L'écrivaine Kaouther Adimi signera son roman les 28 et 29

Publication: Mis à jour:
COLLAGE KAOUTHER ADIMI
Barzakh/ Twitter
Imprimer

La jeune auteure algérienne, une des favorites des prix littéraires français 2017 avec son nouveau roman Nos richesses (Le Seuil/barzakh), sera au SILA les 28 et 29 octobre prochains.

Nos richesses, son troisième roman, est une habile construction autour de la question de la transmission, de l’héritage du passé et de l’amour des livres.

Ce roman, où alternent le journal (fictif) d’Edmond Charlot et le quotidien d’une rue algéroise en 2017, explore intelligemment l’épineuse question de la transmission d’un héritage. Il y a d’ailleurs ce « nous » qui court tout le long du texte, telle la voix d’une conscience, celle d’une mémoire collective nous engageant, nous lecteurs, à transformer cette fiction en fragment de notre histoire…

Née en 1986 à Alger, Kaouther Adimi vit aujourd'hui à Paris. Son premier roman, Des ballerines de papicha (Barzakh, 2010), a été repris chez Actes Sud en 2011 sous le titre L’Envers des autres; le suivant, Des pierres dans ma poche, a été publié en 2015 aux éditions Barzakh, puis au Seuil en 2016.

Nos richesses, paru aussi en France aux éditions du Seuil, figure sur la liste de nombreux prix littéraires français, dont le Renaudot, le Médicis et le Goncourt des lycéens 2017.

Samedi 28 octobre – SILA 2017:
. 14h : rencontre sur le stand de l’Institut français autour de Nos richesses.
. 16h30 : signature sur le stand de son éditeur algérien, barzakh, et rencontre avec le public.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...