Le musée de cire de Lima est sans doute le pire au monde

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CULTURE - De nombreuses grandes villes abritent un musée de cire. À titre d'exemple, Paris possède son célèbre musée Grévin et la capitale du Royaume-Uni présente le légendaire "Madame Tussauds". Une enseigne d'ailleurs largement représentée dans d'autres métropoles (Berlin, Amsterdam, Las Vegas, Tokyo, Sydney, pour ne citer qu'elles).

Les choix concernant les "célébrités exposées" font souvent l'objet de discussions, tout comme la qualité de leur réalisation. Mais s'il y a bien une collection qui cristallise les remarques, c'est bien celle du "musée de cire Le Paris", situé à Lima au Pérou.

Lady Gaga appréciera son double

L'établissement a ouvert ses portes en 2010 et présente de nombreuses statues de personnalités comme les chanteurs Freddie Mercury, Elvis Presley, Miley Cyrus et Shakira, les hommes politiques Nelson Mandela et John Fitzgerald Kennedy ou le réalisateur Steven Spielberg.

elvis
Elvis Presley

john lennon
John Lennon

shakira
Shakira

miley cyrus
Miley Cyrus

twitter
Ayrton Senna

john fitzgerald kennedy
John Fitzgerald Kennedy

Plus récemment, c'est une autre célébrité de renommée mondiale qui a vu son double faire son entrée au musée de cire de Lima comme l'a repéré le magazine Voici: la chanteuse américaine Lady Gaga.

Un nez déformé et un bras gauche bien trop musclé... Seul le vêtement porté par le mannequin semble correspondre (à peu près) à la réalité. L'interprète de "Poker Face" s'était effectivement parée de "cette robe en viande" en 2010 lors des MTV Video Music Awards. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont largement raillé le double présenté.

"La figure de Lady Gaga au musée de cire de Lima, au Pérou. Le bras est celui de Nadal." "C'est une sculpture d'un cafard alien qui a tué Lady Gaga et qui porte sa peau"

LIRE AUSSI: