Noureddine Saadi signera demain son nouveau roman au SILA

Publication: Mis à jour:
ROMAN NOUREDDINE SAADI
Barzakh
Imprimer

Les visiteurs du Salon International du livre d'Alger (SILA) pourront se faire signer demain à 17h le dernier roman de Noureddine Saadi, Boulevard de l'abîme au stand des Editions Barzakah.

Entre polar et récit historique, Boulevard de l’abîme est avant tout un roman d’introspection, en quête, à chaque ligne, de la en croisant les récits et les points de vue ceux de ses personnages, l’auteur explore les méandres de la mémoire et révèle la force et les limites du déni. (ou des) vérité(s), précise l'éditeur.

Une femme d’origine algérienne est retrouvée morte dans son appartement à Paris. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide mais l’inspecteur chargé de l’enquête, fasciné par cette femme, fouille le carnet où elle retranscrit ses séances de psychanalyse et ses rêves, lit-on sur le quatrième de couverture. "Il reconstitue peu à peu le puzzle de sa vie et toutes les pièces le ramènent à son passé à lui, lorsqu’il était engagé, en tant qu’appelé, dans la guerre d’Algérie. Un souvenir en particulier lui revient : la vaste campagne de "fraternisation" avec la population à laquelle il a, malgré lui, participé et qui a tourné au cauchemar", lit-on encore.

Né à Constantine, Nourredine Saadi a fait ses études à Alger où il devient professeur de droit. En 1994, il quitte l’Algérie pour la France et s’installe à Douai où il enseigne à l’Université d’Artois. Il est l’auteur de plusieurs livres, parmi lesquels La Maison de lumière (Albin Michel, 2000), La Nuit des origines (barzakh, 2005) ainsi que Houria Aïchi, dame de l’Aurès (Chihab, 2013).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...