Un terroriste tué et 2 enfants pris en otage libérés à Jijel

Publication: Mis à jour:
ANP
Archives
Imprimer

Un terroriste a été tué et deux enfants pris en otage par ce criminel ont été libérés à Jijel, ce 24 octobre au matin, par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) dans les opérations, toujours en cours effectuées dans les wilayas de Jijel et Batna, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Suite aux opérations de qualité exécutées par nos unités à Jijel et Batna/5 RM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu, ce matin du 24 octobre 2017 à Jijel, un dangereux (01) terroriste en possession d’un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, et ce, lors d’une opération d’assaut et de destruction d’un camp pour terroristes", précise la source.

"L’opération a également permis la libération de deux (02) enfants âgés respectivement de cinq (05) et sept (07) ans, pris en otages par le criminel abattu", ajoute la même source.

Ainsi, "le bilan de ces opérations, toujours en cours, s’élève à l’élimination de cinq (05) terroristes et la capture de deux (02) autres en plus de cinq (05) femmes terroristes arrêtées et la récupération de six (06) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, deux (02) pistolets automatiques et une quantité de munitions".

Ces résultats dénotent "la ferme détermination des forces de l’Armée Nationale Populaire pour l’éradication définitive du fléau du terrorisme et la mise en échec de toute tentative visant à porter atteinte à la stabilité de notre pays. Ils démontrent également l’état de désespoir des résidus de ces criminels, qui utilisent même des enfants pour exécuter leurs crimes abjects", note le communiqué du MDN.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.