SILA 2017: Une application Android pour guider les visiteurs

Publication: Mis à jour:
KDKD
Collage HuffPost Algérie
Imprimer

Vous avez pour projet de visiter la 22e édition du SILA et vous êtes à la recherche d'un livre en particulier ? Vous souhaitez assister à une conférence précise ou vous souhaitez seulement accéder au programme en ligne ? Vous avez tendance à vous perdre dans les différents stands bondés de monde? Si vous vous reconnaissez, l'application "SILA 2017" viendra changer votre expérience cette année.

Cette application permet aux visiteurs d’obtenir les titres des livres présentés au SILA 2017, les noms des exposants et leur pays d'origine ainsi que les emplacements précis des exposants sur le plan du salon (pavillon, numéro de stand).

Si vous êtes à la recherche d'un livre en particulier, il vous suffit de taper le nom du titre ou de l'auteur et il vous sera immédiatement mentionné dans quel stand vous pouvez en trouver un exemplaire. Le même principe s'applique aux noms des maisons d'éditions ou aux exposants.

L'application fournit également aux utilisateurs le programme culturel précis des différentes conférences et rencontres. Vous retrouverez dans le programme l'heure, l'intitulé des rencontres et le nom des intervenants.

kdkd

Un plan des différents pavillons est également mis à la disposition des utilisateurs. L'application est disponible en arabe et en français et est automatiquement paramétrée selon la langue du téléphone.

Cependant, l'application ne permet pas de consulter les stocks des livres et il n'est pas assuré de trouver le titre recherché en fin de salon par exemple.

"SILA 2017" est seulement disponible sur Android sur le PlayStore et a été développée par Netfer, entreprise de télécommunications.

Rappelons que la 22e édition du Salon International du livre d'Alger sera officiellement lancée le jeudi 26 octobre et se poursuivra jusqu'au 5 novembre au Palais des expositions des Pins maritimes.

LIRE AUSSI : Programme du SILA 2017

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.