"Je savais que c'était un connard": George Clooney et Matt Damon parlent de l'affaire Weinstein

Publication: Mis à jour:
Imprimer

HARCÈLEMENT SEXUEL - L'affaire Weinstein entraîne un effet boule de neige à Hollywood, impliquant au fur et à mesure d'autres grands pontes de l'industrie du cinéma, comme le réalisateur James Toback, accusé par 38 femmes d'agression sexuelle.

Matt Damon, George Clooney ou encore Ben Affleck avaient été accusés de complaisance par certaines personnes, assurant qu'ils étaient au courant des agissements du producteur Harvey Weinstein, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles par de très nombreuses actrices.

En pleine tournée de promotion pour Suburbicon, un film réalisé par George Clooney, Matt Damon et lui se sont défendus des soupçons qui pèsent sur eux. Ils ont reconnu connaître le tempérament de coureur de jupons de Weinstein, mais ajoutent qu'ils ignoraient sa nature de prédateur et d'agresseur qu'il était.

Matt Damon a néanmoins reconnu avoir entendu parler du cas de Gwyneth Paltrow, via son ami Ben Affleck, le petit ami de l'actrice à l'époque, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

LIRE AUSSI: