La marine algérienne réceptionne le voilier-école El Mellah 938, construit en Pologne

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Les Forces navales algériennes ont réceptionné samedi 21 octobre 2017 un voilier-école, construit dans un chantier naval à Gdansk, en Pologne. La cérémonie de réception a eu lieu en présence du général Saâd Mekhneche et l'ambassadeur d'Algérie à Varsovie, Salah Lebdioui, précisent des médias polonais.

Le voilier-école, baptisé El Mellah 938 et mis à l'eau fin 2015 (vidéo ci-dessous) au chantier naval Remontowa Shipbuilding à Gdansk, où il a été construit, devait être réceptionné en 2016.

La frégate triangulaire à voiles frittées a une longueur de 110 mètres et une largeur de 14,5 mètres. La surface de la voile est de 3000 m³, offrant des vitesses de voile jusqu'à 17 noeuds. L'équipage peut compter jusqu'à 222 personnes, dont 120 cadets, selon les mêmes médias, qui rajoutent que le plus haut mât central a une hauteur de 54 mètres.

Présent à la cérémonie de réception de El Mellah 938, le général Mekhneche a qualifié ce bateau "d'oeuvre d'art". "Il servira de véritable école de navigation pour les futurs officiers, en les éduquant dans de réelles conditions de mer, de sorte qu'à l'avenir le marin algérien pourra commander des navires modernes équipés de technologies avancées", a-t-il déclaré dans son discours.

Selon la même source, des cadets s'entraînent depuis une année à bord de cette frégate, à l'Académie maritime de Gdynia. El Mellah naviguera en Algérie en novembre.

Close
L'Algérie réceptionne un voilier-école construit en Pologne
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.