Dounia, la chanteuse maroco-américaine à découvrir d'urgence

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MUSIQUE – Vous ne la connaissez peut-être pas, mais le Time vient de retenir sa voix et lui rend hommage dans ses colonnes. Le média américain a ainsi sélectionné Dounia Tazi, alias Dounia, parmi les 5 meilleures chansons à écouter cette semaine, aux cotés d'artistes confirmés comme Rita Ora et Lewis Capaldi. La chanson coup de coeur du Time se nomme "Status" et figure sur "Intro to", l'album qui signe les débuts de la jeune marocco-américaine originaire du Queens, qui réinvente le R&B avec des rythmes dynamiques, des looks à la fois sexy et décontractés et une voix authentique.

Sous son air espiègle de pin-up à la Betty Boop, se cache une véritable artiste aux talents multiples et une icône de l’anti-maigreur. Chanteuse, compositrice mais aussi mannequin, à tout juste 19 ans, Dounia est aussi une star des médias sociaux et compte déjà près de 160.000 abonnés. Sur son compte Instagram, ses photos présentent une jeune femme décomplexée, fière de ses formes, et qui démolit à coup de photos glamour le mythe du "corps parfait". "Je suis si heureuse de ne pas être conventionnelle, car au moins c'est réel", dit-elle en riant au Time.

Et opslag delt af 🇲🇦 (@dounia) den

Et opslag delt af 🇲🇦 (@dounia) den

Sur son compte Instagram, où trône aussi fièrement un drapeau rouge et vert, on peut également découvrir la jeune chanteuse prenant la pose en caftan marocain. Il faut dire qu'après avoir vu le jour dans le Queens, c'est au Maroc que Dounia grandit. La jeune chanteuse finira par repartir vivre à New York, où elle démarre une carrière qui s'annonce prometteuse.

Sa marque de fabrique? En dehors de ses ongles interminables, ses piercings, ses looks aguicheurs et ses paroles délicieusement sulfureuses, c'est sa voix aussi sensuelle que puissante qui signe le cachet de Dounia. Comme un mélange entre Ellie Goulding, Adele et Rihanna, la jeune femme nous envoûte avec ses accords millimétrés et sa grande maîtrise du genre. Une découverte qu'on ne se lasse pas d'écouter avec la sortie vendredi 20 octobre de son premier album, "Intro to".

LIRE AUSSI: