JM-2021: le complexe sportif d'Oran "sera livré dans les délais impartis"

Publication: Mis à jour:
6T3WE2KW
DR
Imprimer

Les travaux engagés au niveau des différentes infrastructures devant abriter les jeux méditerranéens (JM) 2021 à Oran 3avancent très bien3, a indiqué lundi le ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, tout en se montrant "optimiste" quant à la livraison de ces projets dans les délais impartis .

"Je suis de près l’évolution des travaux dans les différents chantiers du complexe sportif d’Oran qui abritera l’essentiel des compétitions sportives des Jeux méditerranéens et je dois dire que les choses avancent bien dans ce registre, ce qui nous permet d’être optimistes quant à la livraison des nouvelles infrastructures dans les meilleurs fixés", a déclaré M.Ould Ali à l’APS en marge de la clôture du tournoi de l’amitié organisée par l’association ‘‘la Radieuse’’ à Oran.

Outre le stade olympique de 40.000 place, le complexe nautique, ainsi que la salle Omnisport et le village méditerranéen, seront tous au rendez-vous selon les délais impartis à la société chargée par la réalisation de ces ouvrages , a-t-il encore assuré.

Pour le stade olympique, il devrait être livré en mars 2018, selon les assurances des responsables de la société chinoise qui se charge de la réalisation du complexe sportif d’Oran données au chef de l’exécutif de la ville au cours d’une récente visite de ce dernier sur les lieux.

Concernant le complexe sportif dans sa totalité, il devrait être opérationnel en fin de l’année 2019, soit deux années avant le début des jeux méditerranéens que l’Algérie abritera pour la deuxième fois de son histoire.

Revenant sur l’évolution des travaux engagés au niveau les nouveaux stades en construction dans d’autres villes, à l’image d’Alger (Baraki et Douera) et Tizi Ouzou, le responsable de la tutelle, tout en reconnaissant le retard accusé en la matière comparativement au stade d’Oran , a indiqué que le Premier Ministre, M. Ahmed Ouyahia, a dégagé des enveloppes budgétaires pour lever toutes les entraves que rencontrent ces projets et les livrer dans les meilleurs délais.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.