5 façons de gagner de l'argent sur internet

Publication: Mis à jour:
COINS LAPTOP
szefei
Imprimer

BON PLAN - Gagner de l'argent sur internet en devenant blogueur, en répondant à des offres d'emploi ou à des propositions en freelance, on connait. Mais internet offre désormais aux internautes marocains une multitude d'options pour arrondir les fins de mois difficiles sans faire le moindre effort (ou presque). Gagner de l'argent en faisant vos courses, en donnant votre opinion sur un produit ou simplement en allant chercher vos enfants à l'école en voiture, ça vous dit? Voici 5 bons plans du web à tester.

WeMoove

Cette appli 100% marocaine permet à ses utilisateurs de gagner de l'argent grâce à leurs smartphones, en réalisant des petites missions simples et rapides pour le compte d’entreprises. WeMoove propose ainsi à ses utilisateurs de gagner jusqu'à 100 DH par mission, en prenant en photo une affiche publicitaire ou un rayon de supermarché au moment de faire leurs courses, ou simplement en donnant leur avis sur un produit ou un service sans quitter leur domicile. Une fois la mission exécutée, le "moover" reçoit une confirmation et le paiement s’effectue selon le choix de l’utilisateur, soit par virement, via mise à disposition ou par recharge téléphonique. Les rémunérations varient de 5 à 100 DH pour des missions hors de la maison et de 2 à 50 DH pour des missions sans déplacement. Disponible en version android, une version IOS est en cours de développement.

Sougourbeh.ma

Être payé simplement pour continuer à se déplacer en voiture, sans rien changer à son quotidien, voilà ce que propose Sougourbeh. Cette formule inédite pour arrondir ses fins de mois grâce à sa voiture, propose aux particuliers de mettre de la publicité sur leurs voitures contre rémunération mensuelle, allant de 1.000 DH fixe à 1.500 DH avec bonus. Cet espace publicitaire est vendu à des annonceurs partenaires, sur une base de géolocalisation. Le chauffeur, lui, ne change rien à sa routine habituelle. Pal mal, non?

Mobrog

Basée en Allemagne, cette entreprise qui opère aux quatre coins du monde propose de participer à des études de marché et de gagner de l’argent simplement en donnant son opinion, en participant à des sondages rémunérés. Pour chaque questionnaire, les participants reçoivent entre 50 cents et 3 US$ (soit entre 5 et 28 DH environ). Avant d’être analysées, les réponses sont rendues anonymes, afin de protéger la vie privée de ses adhérents. L’argent gagné grâce aux sondages Mobrog est crédité sur le compte Paypal du participant. Participer à l’amélioration de produits et de services, voilà une belle façon de gagner de l’argent.

Wefid

Imaginez si vous pouviez gagner des bons d’achats et coupons de réduction à chaque fois que vous faites vos courses au supermarché. Wefid l’a fait. Cette toute nouvelle application marocaine permet aux consommateurs d’être récompensés pour leur fidélité simplement en scannant leurs factures après chaque passage chez les enseignes partenaires. L’application permet également de profiter de promotions exclusives, d’offres de remboursement, de coupons de réduction, de remises, de jeux concours et de tombolas.

RemizBox

Cette startup marocaine récompense ses membre à chacun de leur achat en ligne grâce au système de cashback et/ou de couponing. Remizbox propose ainsi aux internautes de se faire rembourser une partie du montant de leurs achats en ligne. De plus, l’entreprise propose des codes promo cumulables avec les offres "cashback", ce qui permet d'économiser encore plus et de dénicher les meilleures offres chez les site de e-commerce partenaires. Remizbox propose continuellement des codes promo exclusifs pour shopper malin.

LIRE AUSSI: