"Ceci est une pomme", la pub cinglante de CNN en réponse à Donald Trump

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ÉTATS-UNIS - "Les faits d'abord": la nouvelle publicité de la chaîne américaine CNN s'en prend aux colporteurs de Fake News... et donc à Donald Trump avec beaucoup de subtilité.

Une vidéo très sobre de 30 secondes dans laquelle une voix off présente une pomme rouge sur un fond blanc. "Ceci est une pomme. Certains pourraient être tentés de vous faire croire qu'il s'agit d'une banane. Ils pourraient crier 'banane, banane, banane' encore et encore. Ils pourraient écrire "BANANE" en lettres capitales. Vous pourriez même commencer à croire qu'il s'agit d'une banane. Mais ce n'est pas le cas. Ceci est une pomme."

La chaîne américaine est très régulièrement la cible d'attaques du président Donald Trump. Depuis son investiture, il ne cesse de qualifier les médias traditionnels tels que NBC, CNN ou le New York Times de "fake news."

En juillet 2017, il avait même partagé sur son compte Twitter officiel, une vidéo de lui en train de molester la chaîne CNN.

Ce à quoi le média avait répondu: "Mon nom est CNN et j'ai été agressé par le président des États-Unis."

La guerre continue donc de plus belle entre Donald Trump et CNN. Avec un poil plus de subtilité d'un côté que de l'autre.

LIRE AUSSI: