Harvey Weinstein aurait tenté de "sévir" au Festival de Marrakech, rapporte Paris Match

Publication: Mis à jour:
WEINSTEIN MARRAKESH
Harvey Weinstein entouré des actrices Valeria Bilello (à gauche) et Alexandra Roach (à droite) pendant la 13e édition du Festival international du film de Marrakech, le 6 décembre 2013. | Stringer . / Reuters
Imprimer

SCANDALE - Accusé d'agression sexuelle par des dizaines d'actrices du monde entier, Harvey Weinstein aurait également essayé de "sévir" au Maroc.

Paris Match, qui révèle l'information, rapporte que le producteur de cinéma américain aurait demandé les numéros de chambres de quatre actrices lors de sa venue au Festival international du film de Marrakech en décembre 2013.

Selon une source proche de l'organisation qui s'est confiée au magazine français, Harvey Weintstein aurait "réclamé la liste des invités. Il voulait savoir quelles actrices étaient là et a demandé les numéros de chambres de quatre d’entre elles. On a interdit de les lui donner".

"Je peux juste confirmer sa présence en 2013 car il était co-producteur d’un film présenté", déclare au HuffPost Maroc Mélita Toscan du Plantier, alors directrice du festival, précisant que Weinstein n'était "resté que 24 heures", sans faire plus de commentaires.

Contacté par le HuffPost Maroc, un des membres du staff chargé des relations presse du festival durant cette édition du FIFM explique qu'Harvey Weinstein était alors invité du festival. Le fondateur des studios Miramax était venu présenter un film en tant que producteur. Peu connu au Maroc, l'organisation avait eu du mal à lui obtenir des interviews.

Depuis que l'affaire Weinstein a éclaté début octobre dans les colonnes du New York Times et du New Yorker, plus de cinquante femmes, en majorité des actrices mais aussi des journalistes, productrices, mannequins et employées de sa société, l'ont accusé de harcèlement, d'agression sexuelle ou de viol.

LIRE AUSSI: