Opération de l'ANP à Jijel: un nourrisson et 4 femmes trouvés dans un camp terroriste

Publication: Mis à jour:
ALGERIA JIJEL
ALGERIA - JUNE 15: The Corniche Jijelienne, Jijel Province, Algeria. (Photo by DeAgostini/Getty Images) | DEA / S. BOUSTANI via Getty Images
Imprimer

Un terroriste a été capturé dimanche après-midi par un détachement de l'ANP en possession d'un pistolet automatique à El Aouana (Jijel) lors d'une opération qui a permis également la découverte d'un camp de terroristes où se trouvaient 4 femmes et un nourrisson.

Le MDN a souligné que ces opérations de "qualité", toujours en cours, "renforcent la dynamique de résultats positifs réalisés par les forces de l’ANP et dénotent de leurs permanentes veille et disponibilité pour contrecarrer toute tentative visant à porter atteinte à la sécurité et la stabilité du pays".

Le bilan des opérations, toujours en cours, menées dimanche par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) dans les wilayas de Jijel et Batna ont permis l'élimination de deux dangereux terroristes et la capture de deux autres ainsi que la récupération de plusieurs armes et munitions.

"Le bilan des opérations, toujours en cours, menées par des détachements de l'Armée nationale populaire s'élève ainsi à deux (2) terroristes éliminés à Jijel et deux (2) autres capturés à Batna et Jijel, ainsi que trois (3) pistolets mitrailleurs, un pistolet automatique et une quantité de munitions récupérés", indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Le MDN a fait ainsi état de la capture dimanche matin à Arris dans la wilaya de Batna du dangereux terroriste dénommé Kh. Chafaï, dit Abou El Khatab, en possession d'un pistolet automatique de type Kalachnikov, trois chargeurs de munitions garnis et une grenade", ajoutant que le terroriste, "qui avait rallié les groupes terroristes en 1998, était un chef criminel d'un groupe terroriste".

Le ministère a annoncé, également, qu'un détachement de l'ANP a abattu, toujours dimanche matin, 2 dangereux terroristes et saisi 2 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et 4 chargeurs de munitions garnis lors d’une embuscade opérée près de la commune de Selma Ben Ziada, Daïra d’El-Aouana, wilaya de Jijel.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.