L'acteur français Daniel Auteuil en toute décontraction à Marrakech (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
DANIEL AUTEUIL
L'acteur français Daniel Auteuil en compagnie de son guide sur la place Jemma El Fna à Marrakech, 22 octobre 2017. | DR
Imprimer

VACANCES - Marrakech continue de séduire les célébrités étrangères. Daniel Auteuil vient de poser ses valises avec sa petite famille dans la ville ocre.

Arrivé samedi, l'acteur français de 67 ans parcourt les ruelles de la médina et visite les monuments historiques de la ville avec sa femme, l'artiste peintre et sculptrice corse Aude Ambroggi, et leur fils Zach, âgé de 8 ans.

Accompagnés d'un guide touristique, ils ont visité plusieurs lieux emblématiques de Marrakech, comme la place Jemaa El Fna, où l'acteur et son fils se sont laissés mettre un serpent autour du cou, le palais Bahia, les tombeaux saâdiens et le musée Yves Saint Laurent, qui vient tout juste d'ouvrir, confie leur guide au HuffPost Maroc.

C'est l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze qui aurait conseillé à l'acteur français de profiter des vacances de la Toussaint en France pour venir se reposer avec sa famille à Marrakech. L'acteur, son épouse et leur fils logent à l'hôtel Selman.

Né en Algérie en 1950, Daniel Auteuil a joué dans près d'une centaine de films au cinéma et à la télévision. Il est connu pour ses rôles dans les films "Les Sous-doués", "La Reine Margot", ou "36, Quai de Orfèvres".

Il a aussi obtenu deux César du meilleur acteur, pour "Jean de Florette" et "Manon des sources", puis en 2000 pour "La Fille sur le pont." Il a également remporté le prix d'interprétation masculine du festival de Cannes pour "Le Huitième Jour" en 1996.

Il a réalisé trois films, "La Fille du puisatier", "Marius" et "Fanny", tous trois adaptés des oeuvres éponymes de Marcel Pagnol.

  • DR
  • DR
  • DR
  • DR
  • DR

LIRE AUSSI:DSK et Myriam L'Aouffir, un mariage discret à Marrakech