Mademoiselle S, Mourad Oudia et Dz Joker primés au premier Algerian Youtubers Awards

Publication: Mis à jour:
KDKD
HuffPost Algérie
Imprimer

C'est dans une salle comble que les Youtubers favoris des Algériens ont été primés hier en fin de journée, dimanche 22 octobre à l'occasion du Algerian Youtubers Awards. Un public enthousiaste venu nombreux pour accueillir ces acteurs du web qui prennent de plus en plus de place dans le paysage médiatique algérien.

Dans le public, aucune distinction d'âge : Youtube semble toucher tout le monde. Hommes, femmes ou même enfants sont venus applaudir et rencontrer enfin leur Youtubeur préféré.

g

Avant même que la cérémonie ne débute, des jeunes armés de leurs appareils photos ont pleinement profité de cette occasion pour immortaliser "le grand moment". Anis, âgé de 14 ans brande fièrement un appareil photo qu'il a spécialement apporté pour l'occasion :

"J'ai réussi à me photographier avec Mourad Ouadia et Zarouta Youcef. Je vais pouvoir les montrer à tous mes amis et je sais que je vais faire beaucoup de jaloux."

Jouant le jeu, les idoles des jeunes prenaient volontiers des photos avec leurs fans. Pour les garçons, ils étaient plus intéressés par des stars de Youtube comme Zarouta Youcef qui compte plus de 800 000 abonnés".

En ce qui concerne la gente féminine, c'est la Youtubeuse beauté Amira Riaa qui était largement sollicitée par les fans, pour prendre des photos. La jeune femme ne pouvait pas parcourir un seul mètre sans être sollicitée.

Mais au moment d'annoncer les nominés dans la catégorie beauté, ce n'est pas Amira Riaa mais Shirine Boutella qui a été largement acclamée par le public. Une popularité confirmée lorsqu'il a été annoncé que c'est Mademoiselle S qui a remporté le prix de sa catégorie.

d

Pour la musique, c’est la jeune Youtubeuse "Miss Cha" qui a reçu le premier prix de sa catégorie. La jeune femme se présente sur sa chaîne comme une "comédienne et chanteuse". Une double-casquette qui lui a valu d'être nominée dans deux catégories : humour et musique. En ce qui concerne l'humour en ligne, c'est le jeune Mourad Oudia qui partait en favori qui a reçu le premier prix sous une pluie d'applaudissements.

Dans la catégorie sport, c'est la chaîne Gym Algérie qui a remporté le plus de vote du public. "Hna les Zalgériens" quant à elle, a été sacrée gagnante parmi les web-séries nominées.

Enfin, c'est sans grande surprise que Dz Joker a été sacré meilleur Youtubeur de l'année. Il a marqué l'année 2017 avec sa vidéo "Mansotich" qui a dépassé le 9 millions de vues.

Pour le plus grand bonheur du public, les nominés n'étaient pas les seuls présents, puisque d'autres vidéastes ont été invités à l’événement. Parmi eux, Fella Boumerzeg alias Fella TV qui est spécialement venue de Medea pour "rencontrer ses collègues Youtubers et ses abonnés."

De nombreuses guests stars étaient aussi présentes pour animer le soirée : parmi elles, le casting d'El Khawa, série phare de ce mois de Ramadan qui a décerné des prix sous un tonnerre d’applaudissements.

Il faut rappeler que le Algerian Youtubers Awards est le premier événement qui prime des Youtubeurs et permet aux abonnés de les rencontrer. Une initiative inédite et très bien accueillie par le public, plus qu'heureux de pouvoir enfin dépasser la frontière de l'écran. Une réussite qui laisse la porte ouverte à une prochaine édition : les organisateurs espèrent lancer une édition maghrébine qui réunira également les Youtubeurs marocains et tunisiens.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.