Italie: Un père marocain et ses quatre enfants meurent dans un incendie au nord de Milan

Publication: Mis à jour:
INCENDIE ITALIE
Italie: cinq Marocains meurent dans un incendie au nord de Milan | TGCOM24
Imprimer

DRAME - Un père marocain et ses quatre enfants sont morts suite à un incendie qui s'est produit vendredi 20 octobre au matin dans leur maison située dans la ville italienne de Côme (nord), près de Milan.

Deux fillettes de 6 et 5 ans ont succombé vendredi soir à leurs graves brûlures après leur évacuation à un hôpital, a déclaré à la MAP le consul général du royaume à Milan, Bouzekri Rihani.

Un premier bilan établi vendredi faisait état de trois morts, le père âgé de 49 ans, son fils de 11 ans et sa fille de 3 ans.

Le père aurait mis le feu à l'appartement

D'après M. Bouzekri, qui se base sur des informations fournies par les autorités italiennes, c'est le père de famille, au chômage, souffrant de problèmes psychiques, et dont la femme était hospitalisée, qui aurait mis le feu à son appartement.

Le père et ses quatre enfants ont été retrouvés dans un grand lit dans l'appartement où étaient entassés des chiffons et des couvertures, rapporte l'édition milanaise du journal Corriere della Sera.

La famille, en grande difficulté financière, était suivie par les services sociaux de la ville et leur appartement était payé par une association humanitaire, selon le quotidien italien.

Le consul a assuré que toutes les dispositions ont été prises avec les autorités italiennes concernant l'enquête en cours et les mesures à prendre en vue de rapatrier les corps des victimes vers leur pays d'origine.

LIRE AUSSI: