Deux Marocains arrêtés en France pour avoir transporté 2,3 tonnes de cannabis

Publication: Mis à jour:
CANNABIS FRANCE
Des gendarmes français mettent la main sur des ballots de résine de cannabis, novembre 2009. | Stephane Mahe / Reuters
Imprimer

TRAFIC DE DROGUE - Deux hommes de nationalité marocaine ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi sur une autoroute française, au niveau de la ville de La Rochelle (ouest). Ils transportaient dans leur camion plus de 2,3 tonnes de résine de cannabis.

Le camion, immatriculé au Maroc, roulait sur l'A10 en direction de Paris. Lors du contrôle, les deux hommes ont déclaré que le camion était vide et qu'ils avaient déchargé des marchandises en Espagne, rapporte le quotidien régional Ouest France.

La plus grosse saisie de cannabis réalisée par la douane en 2017

Mais en ouvrant la remorque, les douaniers français ont remarqué des planches en bois qui semblaient avoir été vissées récemment dans le fond. Après les avoir démontées, ils ont découvert 73 ballots de résine de cannabis cachés en-dessous.

"Il s’agit de la plus importante saisie de cannabis réalisée par les services douaniers en 2017", a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Rennes. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 17 millions d'euros (soit près de 190 millions de dirhams).

Les deux chauffeurs ont été mis en examen samedi et incarcérés, précise Ouest France.

LIRE AUSSI: