De Ghomrassen, l'ambassadrice du Canada en Tunisie salue l'exemple de démocratie d'élèves tunisiens

Publication: Mis à jour:
SCHOOL ELECTIONS TUNISIA
Facebook / Ambassade du Canada en Tunisie
Imprimer

L'événement Tunisia 88 a accueilli vendredi 20 octobre, l'ambassadrice du Canada en Tunisie, Carol McQueen, dans un concert organisé dans le lycée 02 mars à Ghomrassen, dans le sud de la Tunisie.

Sur la page Facebook officielle de l'Ambassade du Canada en Tunisie, l'ambassadrice a remercié les élèves du lycée pour leur accueil, indiquant que ces concerts dans des lycées et collèges de Tunisie visent à donner de l'espoir aux jeunes et à leur permettre de s'épanouir à travers la culture et les clubs de musique créés dans leurs écoles suite aux concerts.

Ainsi, dans une nouvelle publication, l'ambassadrice Carol McQueen a annoncé la création d'un club de musique suite au concert de Ghomrassen, saluant l'exemple de démocratie dont les élèves ont fait preuve en organisant des élections pour la direction du club.

"Ils ont voté, tout en apprenant comment une élection se déroule dans des conditions de transparence avec des procédures légitimes. Bravo à tous les élèves qui ont participé" lit-on dans la publication de l'ambassadrice

Les élèves du lycée avaient organisé une prestation musicale en l'honneur de l'ambassadrice. Se sont joints à cette cérémonie les élèves du lycée pilote de Tatouine et du lycée Smar, qui ont pris part au concert par un spectacle de musique classique, en présence du fondateur du projet, Kimball Gallagher.

Ces concerts gratuits sont organisés dans des écoles publiques, des théâtres et sites historiques, mais aussi dans des maisons privées, sous la forme de concerts privés.

"International 88" est le projet original également fondé par Kimball, et qui consiste à faire 88 concerts dans le monde entier. Tunisie 88, lui, se veut être une réplique nationale, à savoir 88 concerts dans tout le pays, organisés par Kimball et le jeune compositeur de musique tunisien Souhayl Guesmi.

Kimball Gallagher et Souhayl Guesmi, initiateurs du projet, offrent la possibilité aux élèves de découvrir certains instruments: "Nous présentons certaines pièces de musique, nous les invitons à essayer quelques instruments", raconte Guesmi.

Lire aussi:
Avec le musicien américain Kimball, Souhayl Guesmi offre gratuitement des concerts aux élèves dans les régions

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.