Egypte: au moins 58 éléments des forces de sécurité tués dans une attaque au sud-ouest du Caire

Publication: Mis à jour:
EGYPT
A security check point in the Egyptian western desert and the Bahariya Oasis in Siwa, southwest of Cairo, Egypt May 15, 2015. Picture taken May 15, 2015. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh | Amr Dalsh / Reuters
Imprimer

Au moins 58 éléments des forces égyptiennes ont péri vendredi dans une attaque survenue au sud-ouest du Caire, selon un bilan du ministère égyptien de l'Intérieur ce samedi 21 octobre 2017.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué que les forces de sécurité, qui traquaient des éléments terroristes dans la région, ont été attaquées vendredi en fin de journée sur la route menant à l'oasis de Bahariya, à moins de 200 km du Caire.

Selon une source proche des services de sécurité, le convoi des forces égyptiennes a été visé par des tirs de roquettes. Des engins explosifs ont également été utilisés par les assaillants.

Selon Al Jazeera, citant des sources sécuritaires du ministère de l'Intérieur, les victimes sont 23 officiers et 35 soldats.

Plusieurs assaillants ont également été tués lors des affrontements, a indiqué le ministère sans donner aucune précision chiffrée.

D'autres éléments des forces égyptiennes sont également retenus en otage par les assaillants, dont l'attaque n'a toujours pas été revendiquée.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.