Algerian Youtubers Awards, premier évènement qui récompense les YouTubeurs algériens

Publication: Mis à jour:
ALGERIAN YOUTUBERS
Facebook/Algerian Youtubers Awards
Imprimer

Les Youtubeurs algériens seront récompensés pour la première fois en Algérie des "Algerian Youtubeurs Awards" cérémonie qui aura lieu le 21 octobre à Alger.

Lors de cet événement, des YouTubeurs algériens qui évoluent dans plusieurs catégories seront primés selon le nombre de votes reçus sur la plate-forme dédiée à l’événement. Pendant plusieurs jours, les abonnés ont été invités à choisir leur Youtubeur préféré parmi ceux qui ont été sélectionnés par les organisateurs. Le critère qui a déterminé sélection ? Leur nombre d'abonnés et l'étendue de leur influence, souligne Yassine Tehami, un des organisateurs de l’événement.

Les candidats s'affronteront dans les catégories suivantes : humour, web série, beauté, musique et sport.

Dans la catégorie "Beauté", nous retrouvons Mademoiselle S, Yumi, Amira Riaa et Beauty's Ines. La musique sera aussi à l'honneur avec le duo de slam  Toute Fine et Sam MB, la jeune Miss Cha, le dup Westerbird’s et Karim Aït Mokhtar.
En ce qui concerne l'humour, Miss Cha qui a été sélectionnée pour concourir dans deux catégories, REDX, le jeune Mourad Oudia et Fouad Ben seront quatre à être départagés par les votes du public.

Mourad Oudia part favori avec plus de 365 000 abonnés et un record de plus de 20 millions de vues accumulées.

Parmi les web séries choisies par les organisateurs, Café houma, Darna Show, La famille et enfin Hna les Zalgeriens.

Les organisateurs ont tenu à mettre à l'honneur les sportifs de Youtube, une catégorie qui n'est pas souvent mise en avant mais dont l'influence est loin d'être négligeable, précise Yassine Tehami. Djalil Merazka, Bilel Guenize, SidAhmed Benkortbi et Gym Algérie sera peut-être sacré gagnant lors de cette soirée.

Les organisateurs ont également décidé d'offrir le titre de Youtubeur de l'année à un des concurrents qui a le plus marqué l'année 2017 sur Youtube. Parmi les candiats Zarouta Youcef, Zanga Crazy et Chemsou Dz Joker.

Les gagnants repartiront avec un appareil photo professionnel "afin de les encourager à produire du contenu de meilleure qualité" précise Yassine Tehami.

L'objectif de l'organisation d'un tel événement est clair : mettre en avant le talent de ces jeune producteurs de contenus en ligne et souligner l'influence qu'ils réussissent à avoir sur leur public au quotidien.

"Aujourd'hui, les mentalités changent et nous voulons montrer que Youtube devient un vrai métier, avec de vrais enjeux financiers et professionnels pour les jeunes qui font des vidéos ", souligne la même source.

Une influence qui est encouragée à être utilisée à bon escient et pour propager des valeurs positives dans la société. En effet, l'événement des Algerian Youtubers Awards est organisé sous le thématique "Ensemble contre le racisme".
Les candidats ont tous été invités à filmer une vidéo de "fraternité' afin de briser les stéréotypes et de s'unir ensemble contre le racisme dans la société algérienne. La vidéo sera projetée pour la première fois lors de la cérémonie, avant d'être diffusée sur Youtube.

Pour les personnes qui souhaitent assister à l’événement, il est encore possible de gagner des invitations en participant aux différents jeux organisé sur la page Facebook des AYA.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.