Youssef Chahed appelle le secteur privé à investir d'avantage dans le tourisme, rappelant les avantages accordés au secteur

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a tenu un discours lors de l'ouverture du forum tuniso-arabe de l'investissement touristique, dans lequel il est revenu sur la reprise du tourisme tunisien et a déclaré que près de 6 millions de touristes ont visité la Tunisie cette année, dont 3 millions sont venus de l'Algérie et de la Libye, tandis que le reste sont des touristes européens.

Chahed a souligné les efforts déployés en matière de sécurité ainsi que la levée des restrictions de voyage par plusieurs États, qui selon lui, sont à l'origine de l'importante croissance réalisée dans le secteur.

Selon Chahed, quelque 18 millions de nuitées ont ont été enregistrées cette année et qui ont généré 2 250 millions de dinars, correspondant à une hausse de 19% en dinars tunisiens par rapport à 2016, et 6% en devises.

Le chef du gouvernement a par ailleurs appelé les hommes d'affaires à investir davantage dans le secteur du tourisme, soulignant les différents avantages dont ils peuvent bénéficier et annonçant la mise en place d'un livre blanc afin de discuter des problèmes restants dans le secteur, et leur trouver ainsi des solutions.

Lire aussi:
Plusieurs projets d'investissement dans le Tourisme tunisien seront présentés au forum tuniso-arabe de l'investissement touristique

Le président de l'Organisation Arabe du Tourisme, Bandar Bin Fahad avait annoncé lors d'une conférence de presse tenue la veille du forum, que plusieurs projets d'investissement touristiques en Tunisie seront présentés, ainsi que de nouvelles initiatives en faveur du secteur privé. Il a également annoncé que le tourisme inter-arabe sera parmi les priorités de ce forum.

De son côté, Salma Elloumi Rekik a annoncé que 78 investisseurs arabes seront à l'occasion du forum, au bout duquel plusieurs projets d'investissement seront présentés à l'Agence Foncière Touristique (AFT). La ministre a également déclaré qu'une séance B2B est prévue entre les investisseurs tunisiens et arabes afin de discuter de futurs projets touristiques en Tunisie.

Lire aussi:
La Tunisie abritera le forum tuniso-arabe de l'investissement touristique les 19 et 20 octobre prochain

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.