Saham accompagne des assureurs japonais en Afrique

Publication: Mis à jour:
SAHAM ASSURANCES
SAHAM FINANCES
Imprimer

ASSURANCES - Accompagner des investisseurs japonais d’assurances sur le marché africain, c’est la mission que s’est assignée le groupe Saham Finances dans le cadre d’un partenariat commercial qui a été signé aujourd’hui à Paris.

Cette alliance stratégique réunit le groupe marocain à Sanlam Emerging Markets (Pty) Limited, spécialiste sud-africain des services financiers et sa filiale Santam Ltd, ainsi que Sompo International, fournisseur japonais spécialisé en assurance de dommages et réassurance à travers sa filiale Sompo Japan Nipponkoa Insurance.

Suite à ce partenariat, le groupe sud-africain disposera du plus grand réseau panafricain de services financiers couvrant 34 pays en Afrique et pourra offrir ses produits à des multinationales à travers l’Afrique de l’Ouest francophone ainsi que les marchés anglophone et lusophone de l’Afrique du Sud et de l’Est.

De son côté, le japonais Sompo pourra soutenir ses clients qui investissent dans le développement des infrastructures africaines dans le cadre d’une large offre de services d’assurances tels que la récolte, l’énergie ou encore les risques météorologiques.

"Nous sommes heureux de signer cette convention de partenariat privilégié avec Sompo qui nous permettra de consolider nos expertises et de mettre en commun nos réseaux de partenaires respectifs, en facilitant l’accès à une offre complète d’assurance et de services aux multinationales japonaises en Afrique", s’est félicité Nadia Fettah, directrice générale de Saham Finances.

Pour rappel, le groupe Saham Finances a enregistré un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars en 2016. Il dispose par ailleurs de 63 filiales, dont 34 compagnies d’assurance et de réassurance, et peut compter sur 3.000 collaborateurs à travers 700 agences.

LIRE AUSSI: