Rick et Morty envahissent le mur de séparation entre Israël et la Palestine

Publication: Mis à jour:
Imprimer

STREET ART - Le mur de séparation entre la Palestine et Israël est depuis sa création un lieu privilégié pour les tagueurs et street artistes engagés. Parmi les artistes qui y ont laissé leurs marques, il y a notamment le célèbre Banksy.

Un autre artiste, qui se fait appeler Lushsux, dont la véritable identité est inconnue, a choisi de laisser sa marque sur ce mur avec l'aide de deux personnages de pop culture rapidement devenus cultes, le duo Rick et Morty.

Si ce nom ne dit pas grand chose aux non-initiés, cette série animée destinée aux adultes suit les aventures d'un grand-père scientifique ivrogne et de son petit-fils.

L'artiste a réalisé quatre oeuvres murales inspirées de la série, dont une sur une tour de contrôle de l'armée israélienne:

Une oeuvre qui a inspiré les fans marocains. Sur Twitter, une image montrant une fresque représentant le duo a rapidement circulé. L'oeuvre murale s'est finalement avérée être un montage:

La série, qui en est à sa troisième saison, est connue pour la fidélité et passion dont peuvent faire preuve certains de ses fans. "Rick and Morty" a d'ailleurs récemment été au centre d'une étrange "émeute de sauce" dans un McDonald's de Los Angeles.

Des fans de la série avaient envahi en masse un des restaurants de la chaîne qui proposait en exclusivité la sauce Szechuan. Une sauce dont est obsédé le personnage de Rick.

LIRE AUSSI: McDo ne s'attendait sûrement pas à ce que cette sauce spéciale provoque des émeutes