Lancement de la réalisation de 70.000 LPA à partir de 2018

Publication: Mis à jour:
A
ناس جديوية/fb
Imprimer

S'exprimant sur les objectifs du secteur, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a indiqué que le programme quinquennal 2015-2019 prévoyait la réalisation de 1,8 million de logements dont 700 unités déjà réalisées et 800.000 en cours de réalisation alors que 226.000 en voie de lancement, rapporte l'APS.

Il a ajouté, dans ce sens, que l'année 2018 connaitra la relance du Logement promotionnel aidé (LPA) avec "une nouvelle approche et plus de garanties", précisant que 70.000 unités seront lancées dans le cadre de cette formule, lesquelles seront réalisées en collaboration avec des maitres-d'oeuvre privées en vue d'alléger les charges sur Trésor public.

M. Temmar a insisté sur l'impératif d'identifier les capacités nationales en matière d'habitat et d'urbanisme en élaborant une liste contenant toutes les sociétés activant dans ce domaine à l'échelle nationale.

La rencontre s'est déroulée en présence du président du Forum des chefs d'entreprises (FCE), Ali Hadad, et du secrétaire général de Union général des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Said.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.