Théâtre régional d'Oran: avant-première de l'opérette "El Fadjr oua El Miksala" en octobre

Publication: Mis à jour:
A
وهران حبة قليلة/FB
Imprimer

À l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, le théâtre régional d’Oran "Abdelkader Alloula", présentera en avant-première le 31 octobre prochain, l’opérette "El Fadjr oua El Miksala" (L’aube et la guillotine).

Ecrite par l’écrivain et romancier Azzeddine Mihoubi, accompagnée d'une composition musicale du regretté Blaoui Houari et mise en scène par la direction de la culture d’Oran, cette opérette est interprétée par une vingtaine de chanteurs, de comédiens et de chorégraphes de la ville d’El Bahia, a indiqué Kouider Bouziane à l'APS.

Cette production artistique d'une heure 30 minutes aborde le procès du martyr de la guillotine Ahmed Zahana connu sous l'appellation "Zabana" et son exécution par le colonisateur français.

Les répétitions et les dernières retouches de cette £uvre culturelle se déroulent actuellement sur la scène du TRO, a-t-il signalé.

L'opérette "El Fadjr oua El Miksala" sera présentée, après la générale, à travers le pays et à l'étranger, a ajouté Kouider Bouziane.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.