Le court-métrage tunisien "Aqua" s'envole aux festivals de Berlin et de Clermont-Ferrand

Publication: Mis à jour:
D
Facebook/IFT
Imprimer

La 5ème édition du concours de cours-métrages a eu lieu le 17 octobre au théâtre municipal de Tunis sous le thème "Ich habe die liebe gefunden / J’ai trouvé l’amour". Ce concours, lancé en partenariat par l'Institut Français de Tunisie et le Goethe Institut Tunis avec la collaboration du Centre National du Cinéma et de l'Image, est destiné à des jeunes étudiants en École de Cinéma ou à des amateurs de moins de 25 ans.

6 courts-métrages ont été projetés lors de cette édition, dont trois fictions; "Pomme d'amour" de Cyrine Ben Chahla, "Ayda" de Feriel Haj Romdhane et "Révélation" de Faten Matmati et deux documentaires : "Chaima"de Dorra Nouri et "Aqua" de Mehdi Ben Rejeb et "If i can see"de Firaz Khoudi.

Le jury, composé du réalisateur Mohamed Ben Attia, l'actrice et cinéaste Anissa Daoud et par le président d'Al Bawssla Selim Kharrat, ont décerné à l'unanimité les deux prix du concours au documentaire expérimental "Aqua" de Mehdi Ben Rejeb (étudiant de l'Institut Supérieur des Arts Multimédia de la Manouba). Le film raconte une plongée dans l'eau qui nous fait immerger dans le cycle de la vie.

Grâce à ces prix, le film voyagera au en Allemagne, à Berlin, au festival international Interfilm et en France, à Clermont- Ferrand qui est le plus grand festival d'Europe de courts-métrages.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.