Sahara occidental: arrivée de Köhler aux camps de réfugiés sahraouis

Publication: Mis à jour:
HORST KHLER
Archives
Imprimer

L'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara occidental, Horst Köhler, est arrivé, mercredi matin, aux camps des réfugiés sahraouis pour une première visite de deux jours dans la cadre d’une tournée dans la région pour tenter de relancer le processus de paix onusien.

M. Köhler, qui a été reçu par des responsables sahraouis, se rendra dans une première halte à Aousserd, où il va rencontrer des femmes sahraouies.

Un accueil populaire lui sera également réservé. L’envoyé personnel du SG de l’ONU doit rencontrer dans l’après-midi plusieurs responsables sahraouis.

Dans le cadre de son séjour de deux jours aux camps des réfugiés sahraouis, l’envoyé personnel du SG de l’ONU devra rencontrer, la jeunesse sahraouie et des représentants de l’Association des familles des disparus sahraouis, le responsable du Croissant-Rouge sahraoui, comme il aura des séances de travail avec la Minurso.

Au deuxième jour de sa visite, M. Köhler achèvera jeudi soir ses rencontres avec les responsables sahraouis avec la tenue d’une rencontre avec le secrétaire général du Font Polisario, président sahraoui Ibrahim Ghali au siège de la présidence.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.