Sahara: le roi Mohammed VI reçoit Horst Köhler, envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU

Publication: Mis à jour:
MVI KOHLER
MAP
Imprimer

SAHARA - Le roi a reçu hier, au palais royal de Rabat, Horst Köhler, envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres pour les questions relatives au Sahara.

L'audience s’est déroulée en présence de Fouad Ali El Himma, conseiller du roi, de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, ainsi que de David Schwake, conseiller spécial de Horst Köhler.

Horst Köhler a par ailleurs tenu des séances de travail avec Nasser Bourita, les 16 et 17 octobre, rapporte pour sa part le ministère des Affaires étrangères, précisant que Omar Hilale, représentant du Maroc à New York, et David Schawke, conseiller spécial de l'émissaire onusien. Le ministère n'a pas divulgué plus de détail sur les échanges ayant marqué ces séances de travail.

L'ancien président de la République Fédérale d'Allemagne et ex-directeur général du Fond Monétaire International (FMI) a été nommé en août dernier nouvel émissaire du SG de l'ONU pour le Sahara, en remplacement de Christopher Ross. L'étape marocaine s'effectue dans le cadre d'une tournée régionale, d'après le communiqué du cabinet royal. Horst Kohler est attendu à Tindouf les 18 et 19 octobre, et devrait par la suite rejoindre Alger et Tindouf.

LIRE AUSSI: