Plusieurs projets d'investissement dans le Tourisme tunisien seront présentés au forum tuniso-arabe de l'investissement touristique

Publication: Mis à jour:
Imprimer

À l'occasion du forum tuniso-arabe de l'investissement touristique qui se tiendra pour la première fois en Tunisie le 19 et 20 octobre 2017, le président de l'Organisation Arabe du Tourisme, Bandar Bin Fahad a déclaré, lors d'une conférence de presse, que plusieurs points concernant l'investissement dans le tourisme arabe et plus particulièrement tunisien, seront discutés pendant ce Forum organisé sous le haut patronage du chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Bin Fahd a également déclaré que les principaux sujets à l'ordre du jour seront les politiques de garantie pour les investissements qu'effectuera l'OAT dans le secteur du tourisme tunisien, en partenariat avec la Banque Islamique de Développement (BID).

"Le forum traitera également du lancement de plusieurs projets d'investissement touristiques en Tunisie, ainsi que de nouvelles initiatives en faveur du secteur touristique privé qui bénéficiera de l'appui du gouvernement et de l'Organisation Arabe du Tourisme" a-t-il déclaré.

Lire aussi:
La Tunisie abritera le forum tuniso-arabe de l'investissement touristique les 19 et 20 octobre prochain

"La reprise du tourisme tunisien en cette saison 2017 a été exceptionnelle, et l'OAT compte étendre ses projets jusqu'en Tunisie à travers de nombreux investissements et programmes de formation dans le domaine du tourisme" a-t-il ajouté.

Les formations convenues auront pour objet le tourisme électronique, la qualité, les ventes, et le marketing touristique.

Stimuler le tourisme inter-arabe sera également au cœur de ce forum, selon Bin Fahd, qui a annoncé que celui-ci reprend des couleurs après un recul important durant ces dernières années.

Le président de l'OAT a tenu à féliciter le gouvernement tunisien qui, a-t-il dit, fait d'énormes efforts pour maintenir la stabilité politique et la sécurité, facteurs clés dans la prospérité du tourisme.

La conférence de presse s'est déroulée en présence de la ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik, des ministres du Tourisme palestinien et yéménite.

De son côté, Salma Elloumi Rekik a annoncé que 78 investisseurs arabes seront présents demain à l'occasion du forum, au bout duquel plusieurs projets d'investissement seront présenté à l'Agence Foncière Touristique (AFT). La ministre a également déclaré qu'une séance B2B est prévue entre les investisseurs tunisiens et arabes afin de discuter de futurs projets touristiques en Tunisie.

Lors d'une séance de travail qui s'est tenue lundi 16 octobre, Salma Elloumi Rekik avait mis en relief l'importance de cette manifestation tout en exhortant les équipes d'organisation à s'investir dans l'effort pour l'entourer de toutes les conditions de réussite.

Une occasion privilégiée, a souligné la ministre, pour consolider l'image de la Tunisie et pour donner un éclairage sur les opportunités d'investissement dans le pays.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.