Rabah Madjer, nouveau sélectionneur de l'équipe nationale

Publication: Mis à jour:
MADJER RABAH
Vittorio Zunino Celotto via Getty Images
Imprimer

Rabah Madjer serait officiellement le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale algérienne. Il succède à l'espagnol Lucas Alcaraz, qui a été limogé le 11 octobre dernier, rapporte la chaîne Echorouk et plusieurs médias spécialisés.

Cependant, l'information n'a pas encore été officiellement annoncée par la Fédération Algérienne de Football.

Il ne s'agit pas de la première expérience de Rabah Madjer en tant qu'en avec la sélection nationale étant donné qu'il a déjà entraîné l'Algérie à trois reprises : de 1994 à 1995, en 1999 et de 2001 à 2002. Sa dernière expérience d'entraîneur date de 2006 quand il a brièvement entraîné l'équipe d'Al-Rayyan (Qatar).

L'ancien attaquant algérien a une grande carrière d'international derrière lui, puisqu'il a évolué au sein de plusieurs clubs européens, a participé à deux coupes du monde et a remporté la Coupe d'Afrique des nations en 1990 avec l'équipe algérienne. Depuis, il s’était reconverti comme consultant télé, notamment pour la chaîne El Heddaf TV.

Madjer sera assisté par Rabah Saadane qui sera directeur technique national et Boualem Charef, directeur des équipes nationales.

Le premier match dirigé par le nouvel entraîneur est prévu pour le 10 novembre contre le Nigéria, dans les cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018 dont l'Algérie est déjà éliminée.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.