Tunis, capitale de l'aviron africain et arabe à la deuxième quinzaine du mois d'octobre

Publication: Mis à jour:
ROWING TUNISIA
Tunisian Rowing Federation/Facebook
Imprimer

La Tunisie abritera dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre courant une série de manifestations du sport d’aviron sur les berges du lac de Tunis.

Le 18 octobre sera donné le coup d’envoi de la 11e édition du tournoi international de la ville de Tunis avec la participation de 20 pays: Tunisie, Algérie, Angola, Benin, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Lesotho, Maroc, Mali, Malawi, Namibie, Nigeria, Niger, Soudan, Togo, Ouganda, Zimbabwe, Madagascar et Emirats.

Du 20 au 22 octobre les berges du lac accueilleront également la 12e édition du championnat d’Afrique qui réunira 19 pays: Tunisie, Algérie, Angola, Benin, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Lesotho, Maroc, Mali, Malawi, Namibie, Nigeria, Niger, Soudan, Togo, Ouganda, Zimbabwe et Madagascar.

Au programme du mois également la 2e édition du championnat arabe (seniors hommes et dames, juniors garçons et filles) qui sera disputé du 26 au 28 octobre avec la participation de 10 pays: Tunisie, Algérie, Egypte, Maroc, Irak, Liban, Qatar, Soudan, Emirats et Djibouti.

L’équipe Tunisienne Junior et senior garçon sera composée de :
Mohamed Taieb, Skander Cherni, Mohamed Khalil Mansouri, Ghaieth Kadri, Dhia eddine Zoghlami, Moamen Mejri et Nadhir Ben Farhat.

L’équipe nationale féminine junior et senior sera composée de :
Khadija Krimi, Nour El Houda Ettaieb, Malek Ounis, Sarra Boulares et Nour Thraiya.
Les entraîneurs nationaux sont : Chokri Ben Miled, Sahbi Khardeni, Mohamed Mhenni, Ibtissem Trimech et Akram Othmani.

Ce sport est en plein essor depuis quelques années en Tunisie. Le pays est en train de faire de grands progrès. Récemment, le Club de l’Association du Lac de Tunis en Double dame (CW2X) mené par Sarra Boulares et Malek Ounis ont terminé en quatrième lors des championnats du monde d’aviron de mer organisés cette année par la fédération internationale d’aviron à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, France, et ce, du 13 au 15 octobre 2017.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.