De Tunis, Patrick Poivre D'Arvor appelle à rénover la villa de Gustave Flaubert à Carthage

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Lors de sa visite en Tunisie, l'ancien animateur vedette du JT français et frère de l'ambassadeur de France en Tunisie, Patrick Poivre d'Arvor, s'est rendu à l'ancienne villa de l'auteur du célèbre "Madame Bovary", Gustave Flaubert, dans laquelle il avait écrit une grande partie de son roman à succès, "Salammbô".

PPDA a rappelé l'importance historique et architecturale de la villa, abandonnée, presque en ruines, sur les bords du port punique de Carthage.

"Cette maison part en ruines. J'aimerais tellement que ça puisse être repris en main, idéalement par les Tunisiens. Une fondation à laquelle les Français pourraient s'associer, pour rappeler l'existence de Flaubert qui a vécu ici, et on comprend pourquoi il a été à ce point emballé" déclare PPDA en ajoutant "C'est un bonheur que de visiter cet endroit".

Dans une publication sur sa page Facebook, Olivier Poivre d'Arvor remercie son frère de lui avoir fait découvrir "l'amour de la littérature" à travers notamment les oeuvres de Flaubert.

Lors de sa visite en Tunisie en décembre 2016, PPDA avait invité les Français à venir, dit-il, "découvrir et redécouvrir le bonheur de vivre en Tunisie".

"À quelques jours de Noël, puisque ce ciel est bleu, comme il l'est presque toujours ici en Tunisie...je voudrais inciter tout mes compatriotes à venir ici, en vacances, pour se reposer ou pour découvrir" s'est-il adressé à ses compatriotes.

Journaliste, animateur de télévision et écrivain français, Patrick Poivre d'Arvor a présenté le journal de 20 heures sur Antenne 2 de 1975 à 1983 avant de passer sur TF1 de 1987 à 2008. Il a également coécrit avec son frère plusieurs livres, notamment "Le Roman de Virginie", ou encore "J'ai tant rêvé de toi".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.