Avis aux supporters de l'équipe nationale: vous aurez droit à une couverture médicale gratuite!

Publication: Mis à jour:
MOROCCO FOOTBALL FANS
Football Soccer - African Cup of Nations - Quarter Finals - Egypt v Morocco - Stade de Port Gentil - Gabon - 29/1/17. Fans of Morocco cheer before the start of the game. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh | Amr Dalsh / Reuters
Imprimer

SANTE - Les supporters des Lions de l’Atlas sont choyés. Il y a moins d’une semaine, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, avait confirmé au HuffPost Maroc que des négociations étaient en cours entre la compagnie aérienne Royal air Maroc (RAM) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), visant à revoir à la baisse le prix du billet aller-retour Casablanca-Abidjan à 2.000 dirhams au lieu de 10.000 dirhams au profit des supporters.

C’est, en effet, dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire que se jouera, le 11 novembre prochain, le dernier match retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, dans lequel l’équipe nationale marocaine affrontera celle du pays hôte.

A présent, c’est le ministre de la Santé, Houssein El Ouardi, qui apporte son eau au moulin. Il annonce la mobilisation de moyens humains et logistiques spéciaux pour garantir une couverture médicale gratuite au profit des supporters au cours de ce match.

Dans un communiqué publié mardi 17 octobre, le département de M. El Ouardi précise que sa décision fait suite à celle prise par le conseil de gouvernement le 12 octobre. Dans celle-ci, le gouvernement avait défini une série de mesures devant faciliter le déplacement des supporters de la sélection nationale de football.

Le ministère de la Santé offre ainsi ses services de prévention: le vaccin contre la fièvre jaune, le vaccin contre la méningite, et le traitement médicamenteux contre la malaria. "Il suffit d’avoir son billet pour pouvoir en bénéficier", indique-t-on au cabinet du ministre, précisant qu’une équipe médicale sera à l’aéroport d’Abidjan pour intervenir auprès des supporters et les accompagner dans leurs démarches. Des flyers contenant des conseils de prévention leur seront également distribués.

Le ministère de la Santé compte, dans un prochain communiqué, publier la liste des adresses où les supporters pourront se présenter pour bénéficier de ces services dans leur ville de résidence et recevoir les vaccins une fois le date de lancement fixée.

LIRE AUSSI: