Le groupe Hors Ligne teste son nouveau single et gagne

Publication: Mis à jour:
Imprimer

C’était une belle soirée musicale qu’a proposée le groupe Hors Ligne ce samedi en début de soirée, à l’hôtel du Val, Alger à l’occasion de la sortie du single "EyEyEy", premier single du 2e album du groupe en cours de préparation.

Une ambiance bon enfant régnait dans la salle. Tous les présents – jeunes artistes, organisateurs, amis du groupe – attendaient avec impatience le début du show case. Les membres du groupe, eux, s’affairaient aux derniers réglages.

Le coup d’envoi est donné avec la projection du clip de la chanson réalisé par Yazid Ait Hamadouch, dénicheur de talents ! Dès les premières images, les applaudissements emplissent la salle. Après l’image, place au son. Les premières notes fusent. Le groupe interprète les chansons qui ont font son succès, version acoustique. Tous les présents dansaient et chantaient en chœur.

Le show case a été retransmis en live sur la page Facebook "Fenancom" au grand bonheur des fans du groupe Hors Ligne qui nous vient tout droit de la ville de Khemis-Miliana. Il a été découvert avec la chanson "Messouada" qui a été un grand succès musical ; diffusée sur toutes les chaînes de radio algériennes. Suivirent d’autres tubes comme "Ah ya Moulana", "A la Minouche" ou "Qalelha thabini".

qsdqsdqsdqsdsq

"EyeyEY" raconte la vie ou le quotidien de la jeunesse algérienne. Une jeunesse avide de réussir, malgré les difficultés rencontrées pour atteindre ses objectifs. La chanson fait le parallèle entre deux catégories sociales : celle qui possède tous les moyens pour réussir et celle qui, au contraire, ne cesse de peiner, de rencontrer des embûches et de mener un combat au quotidien pour "vivre" !

Ce single est dans la continuité du style, qui a fait connaître le groupe Hors Ligne : de la fusion avec une forte présence de sonorités algériennes (surtout raï et berouali). "C’est le seul titre de l’album dans cette verve musicale. Les autres chansons seront différentes", confie Mohamed Amine Elotreuche, leader du groupe.

Le prochain album (le 2e) prévu pour la fin 2018 sera complètement différent du précédent sur le plan musical. Il sortira de sa zone de confort. Une rupture qu’il considère comme importante à ce stade de sa carrière. L’empreinte Hors Ligne sera présente avec les textes qui sont son point fort, car abordant des sujets d’actualité, touchant la jeunesse algérienne avec une pointe d’humour.

Il sera composé de huit​ chansons et sera produit par le label musical Chabaka Net. "Pour nous c’est important de soutenir de jeunes artistes qui ont du talent. Nous mettrons tous les moyens, toute l’énergie nécessaire pour aboutir ce projet", confie Lynda Boureni, DG dudit label qui tend, dans son action, à la promotion de la scène musicale algérienne à travers cette nouvelle génération.

sdfsf

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.