Grosse opération antiterroriste à Fès, saisie de matériel explosif et arrestation de plusieurs personnes (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
FES
Fès News
Imprimer

TERRORISME - Une grande opération de démantèlement de cellule terroriste a réveillé les Fassis ce samedi matin. Des éléments du Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) ont perquisitionné, aidés de snipers sur les toits avoisinants, un appartement dans la résidence "Dounia", située à l'avenue des FAR, près de l'hôtel Royal Mirage, indique le site d’actualité FèsNews.

Plusieurs armes et munitions ont été retrouvées dans l’appartement, notamment deux fusils de chasse, trois pistolets, et du matériel pour fabriquer des explosifs, en plus de plusieurs téléphones portables et une somme d’argent estimée à 25.000 dirhams, rapporte Le360.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les membres de la cellule terroriste comptaient provoquer une explosion au centre de la ville grâce à une Peugeot 205 bleue piégée.

Le propriétaire de l’appartement a déclaré à FèsNews qu’il avait loué son logement à l’un des membres de la cellule alors qu’il était accompagné par ses parents. Il ignorait, alors, les véritables intentions du locataire.

La scène d'arrestation a attiré des dizaines d'habitants de la ville, qui ont exprimé leur soulagement après la perquisition du BCIJ en chantant l'hymne national comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous:

Au total, onze personnes liées à cette cellule terroriste auraient été arrêtées selon Le360, à Fès mais aussi à Casablanca, Khouribga et Beni Mellal, où deux jeunes ont été interpellés à deux endroits différents dans le quartier Ajioune, à Zaouyat Cheikh, pour leur liaison présumée avec le groupe terroriste Daech, selon 2M.ma.

LIRE AUSSI: