French Montana a désormais une journée à son nom

Publication: Mis à jour:
FRENCH MONTANA
Rapper French Montana poses backstage at the 2016 BET Awards in Los Angeles, California U.S. June 26, 2016. REUTERS/David McNew | David McNew / Reuters
Imprimer

MUSIQUE - C’est officiel: les Américains de Miami pourront désormais fêter, à chaque 12 octobre, le “French Montana Day”. L’annonce a été faite lors de la quatrième édition de la conférence Revolt music(RMC) qui se déroule actuellement à Miami du 12 au 15 octobre en présence de plusieurs chanteurs et rappeurs américains, notamment French Montana, 2 Chainz, Lauryn Hill ou encore Queen Latifah.

Le rappeur d’origine marocaine, qui a grandi dans le quartier du Bronx à New York, visite très souvent la ville de Floride mais ne s’attendait sûrement pas à un tel honneur. Pendant la cérémonie d’ouverture du RMC, le maire de la ville de Miami Beach, Philip Levine, lui avait réservé une belle surprise.

Le maire a d’abord énuméré les nombreux exploits du rappeur, notamment son don de 100.000 dollars à l’association Mama Hope (vidéo ci-dessous), qui a permis de fournir, en Ouganda, un centre de santé en ambulances et en matériel médical. Levine lui a ensuite demandé de le rejoindre sur scène pour lui remettre la proclamation officielle de la journée “French Montana”.

Après avoir remercié le maire, le rappeur a tenu à partager avec le public présent sa joie en faisant un petit discours: “S’il y a une chose que j’ai appris de mon frère Puff [le rappeur Sean Combs] et d’autres personnes, c’est que tu seras riche seulement si tu es riche de cœur.”

“On ne peut jamais savoir ce qu'est l'amour réel avant d'avoir aidé quelqu'un qui ne peut pas nous aider”, ajoute-t-il. “Beaucoup de gens pensent qu'ils sont bénis, mais ils ne le sont pas, parce que Dieu vous bénit parfois pour bénir les gens autour de vous. Au moment où vous arrêtez de bénir les gens autour de vous, Dieu peut tout vous enlever. Souvenez-vous toujours de ça”, déclare-t-il.

Il rajoute: “Je ne suis pas un prêcheur parce que j’ai grandi autour de beaucoup de faux prophètes, vous savez”, et finit en remerciant ses fans et le “monsieur là-haut, sans qui rien de tout ça ne serait possible”.

French Montana a réuni plus de 426 millions vues sur YouTube avec son clip Unforgettable tourné en Ouganda. Il a aussi récemment fait une collaboration avec le chanteur The Weekend pour le titre A Lie.

LIRE AUSSI: