Coupe du monde 2026: la candidature du Maroc officiellement déposée

Publication: Mis à jour:
FIFA
photogearch via Getty Images
Imprimer

SPORT - La candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026 a officiellement été déposée auprès de la Fédération internationale de football (FIFA), a annoncé sur son site web la Fédération royale marocaine de football.

Le secrétaire général de la FRMF, Tarek Najem a remis vendredi le dossier marocain à la secrétaire générale de la FIFA, la sénégalaise Fatma Samba Diouf Samoura, et aux membres de la commission des candidatures du mondial 2026, a indiqué la FIFA.

L'annonce du pays hôte de la Coupe du monde 2026 se fera le 13 juin prochain, à la veille du coup d'envoi de la phase finale du mondial 2018 prévue en Russie.

Le Maroc devra faire face à un puissant adversaire lors de la sélection, celui de la candidature commune des États-Unis, du Mexique, et du Canada qui ont décidé en avril dernier de rallier leur forces pour améliorer leurs chances de sélection.

La coupe du monde de 2022 connaît quant elle déjà son hôte, le Qatar, et aura lieu en novembre ou décembre, à cause des températures élevées dans le pays en été, saison à laquelle, cet événement est habituellement organisé.

LIRE AUSSI: