Pas de baignades pendant les règles? Ce maillot est adapté aux menstruations

Publication: Mis à jour:
MODIBODI1
MODIBODI
Imprimer

MENSTRUATIONS - Aller à la plage et se baigner lorsque les femmes ont leurs règles est inconfortable. Bien qu'il existe les tampons et les coupes menstruelles comme solutions, une marque de sous-vêtements a décidé de résoudre définitivement le problème.

La marque australienne Modibodi affirme avoir créé une collection de maillots de bain adaptés aux menstruations, rapporte l'édition australienne du HuffPost. Celle-ci est déjà connue pour avoir imaginée des culottes absorbant le fluide, et le retenant ensuite. Selon Modibodi, la culotte remplace même "deux tampons". D'autre part, elle prévient des odeurs et combat les bactéries.

modibodi

Modibodi a appliqué ce même principe aux maillots de bain. Le tissu de la culotte du maillot de bain a reçu un traitement plus particulier, de façon à ce que l'eau ne s'infiltre pas à l'intérieur. Lorsque celle-ci n'est plus en contact avec l'eau, elle sèche immédiatement.

"Nous sommes très enthousiastes de lancer cette collection révolutionnaire de maillots de bain", a déclaré Kristy Chong, fondatrice de la marque, dans un communiqué.

"Avoir une ligne de maillots de bain tendance et high-tech sur le marché répondra aux attentes de nos clientes, qui, pour 1 sur 2, ne vont pas nager durant leurs règles par peur d'une fuite. Nous avons fait des recherches, et il était très clair que le marché du maillot de bain manquait d'innovation. Aucune autre marque ne peut répondre à cette problématique tout en restant tendance. Nous avons donc décidé de changer ça", poursuit-elle.

Le maillot de bain sera disponible en novembre 2017, et commercialisé au prix de 105$ (soit 70 euros) pour le bikini, et 130$ (87 euros) pour le maillot une pièce.

LIRE AUSSI: