Ouverture, dès le 30 octobre, de deux nouveaux vols directs Maroc-Hongrie

Publication: Mis à jour:
BUDAPEST
Ouverture de deux nouveaux vols directs Maroc-Hongrie | focusstock via Getty Images
Imprimer

TRANSPORT - Deux nouveaux vols directs reliant le Maroc à la Hongrie seront ouverts dès le 30 octobre, a annoncé, jeudi à Rabat, le directeur de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), M. Abderrafie Zouiten, qui table sur 100.000 touristes à l’horizon 2020.

"A partir du 30 octobre, deux compagnies aériennes, Ryanair et Wizz Air, vont ouvrir leurs lignes directes entre le Maroc et la Hongrie, de Budapest à Marrakech et de Budapest à Agadir", a fait savoir M. Zouiten dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec l'ambassadeur de la Hongrie au Maroc, Miklos Tromler.

Il a, dans ce sens, fait savoir que plusieurs actions de communication seront menées pour appuyer ces vols, notamment la tenue en avril 2018 à Marrakech et Agadir, d’un congrès de l’association des agences de voyage hongroises.

M. Zouiten a souligné que l’ouverture du marché hongrois pour la destination "Maroc" rentre dans le cadre de la stratégie de diversification du marché touristique marocain.

De son côté, M. Tromler a indiqué qu’avec ces deux vols directs, "le Maroc peut toucher non seulement un marché de 10 millions d’habitants hongrois, mais également ceux des pays limitrophes" (100 millions d’habitants).

Actuellement, a-t-il poursuivi, "il y a environ 5.000 touristes hongrois et marocains qui voyagent de part et d’autre", émettant le souhait de voir ce nombre s’accroître pour atteindre 30.000 touristes hongrois en 2018.

M. Tromler a également fait part de la volonté de son pays de renforcer, à l’avenir, la coopération touristique maroco-hongroise, à travers la desserte aérienne dans d’autres villes marocaines comme "Tanger, Fès et peut être même le Sahara marocain avec Dakhla".

LIRE AUSSI: Budapest: signature pour l'organisation au Maroc de six grandes compétitions mondiales de judo