L'Union des Taxis Individuels demande une réunion avec le ministre du Transport, pour lever la grève

Publication: Mis à jour:
TAXI TUNISIA
Photo by Heuser/ullstein bild via Getty Images
Imprimer

À la suite de la grève générale des taxis individuels, le secrétaire général de l'Union Tunisienne des Taxis individuels, Faouzi Khabouchi, a déclaré sur les ondes de Mosaique FM, que celle-ci sera maintenue jusqu'à ce qu'une réunion sérieuse soit organisée avec les autorités concernées. Kabouchi a par ailleurs affirmé que le ministre des Finances a bien été compréhensif à l'égard de leurs revendications.

D'autre part, Kabouchi a déclaré que la grève des taxis ne sera levée que si le ministre du Transport accepte de les rencontrer, et accède à au moins deux de leurs demandes.

Toujours selon Khabouchi, le ministre de l'Intérieur aurait émis l'ordre de ne rédiger aucune amende à l'encontre des taxis rassemblés dans le centre ville.

"Les autorités croient qu'un chauffeur de taxi est incapable de rester plus de 4 ou 5 jours sans travailler, mais nous sommes nombreux et nous continuerons notre combat, dans le respect de la loi. Nous sommes ouverts à toute initiative sérieuse de la part du gouvernement" a-t-il ajouté.

Le rassemblement des taxis à la place Bab Alioua depuis lundi 09 octobre, se déroule sous un dispositif sécuritaire important.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.