Des billets d'avion à 2.000 dirhams pour aller voir le match Maroc-Côte d'Ivoire à Abidjan?

Publication: Mis à jour:
LION ATLAS 2
Des billets d'avion à 2.000 dirhams pour aller voir le match Maroc-Côte d'Ivoire à Abidjan? | FRMF/Facebook
Imprimer

FOOTBALL - La Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut mettre toutes les chances du côté du Maroc pour le prochain match contre la Côte d'Ivoire, le 11 novembre prochain. Un match retour décisif pour le royaume, puisqu'il s'agira de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, des négociations sont en cours avec la Royal Air Maroc pour proposer des billets d'avion moins chers aux supporters des Lions de l'Atlas qui voudraient voir leur équipe jouer à Abidjan, un an après le match aller entre les deux pays, terminé par un nul (0-0).

"On est en train de négocier le prix de 2.000 dirhams aller-retour", indique-t-il au HuffPost Maroc, contre environ 10.000 dirhams actuellement. "Nous n'avons pas encore défini le nombre de billets proposés, mais c'est en cours de négociation".

Cette opération spéciale nécessitera aussi de mobiliser "un certain nombre" d'avions, et de supprimer ou remplacer certains vols, précise le ministre, "tout en assurant les réservations qui ont déjà été faites du côté de Royal Air Maroc". Le coût de ces affrètements spéciaux sera ainsi partagé entre le voyageur, la compagnie aérienne et le ministère des Sports.

Selon le quotidien Assabah, "la FRMF espère mobiliser plus de 3.000 supporters pour soutenir l'équipe nationale contre la Côte d'Ivoire", pour ce match déterminant.

Les Lions de l’Atlas, actuellement leaders du groupe C avec un total de 9 points, sont à un point devant les Éléphants ivoiriens. Une victoire ou un match nul le 11 novembre suffirait pour que le Maroc se qualifie pour la Coupe du monde 2018, signant ainsi son retour dans cette compétition internationale après une absence de 20 ans.

Les Panthères du Gabon occupent la 3e position avec 5 points, alors que les Aigles du Mali ferment la marche du groupe avec 3 points.

LIRE AUSSI: Khalid Boutaib réalise un triplé et rapproche le Maroc de la prochaine Coupe du monde