Le chef tunisien Youssef Gastli lauréat du prix Trophées Bocuse & Co à Paris

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le chef tunisien Youssef Gastli a remporté, le 5 octobre, un prix au label d'excellence et de qualité Trophées Bocuse & Co, précisément dans la catégorie "Food Service". Cette compétition vise à honorer trois créateurs d’entreprise diplômés de l’Institut Paul Bocuse. Le Tunisien de 32 ans a été en effet formé à l'Institut Paul Bocuse de Lyon avant de passer par les cuisines du 5 étoiles parisien Le Meurice et du Sensing aux côtés de Guy Martin, l'un des plus grands chefs français.

youssef gastli

À noter que l’Institut Paul Bocuse forme l'élite internationale des formations initiales et continues, en hospitality management et arts culinaires avec ses 400 établissements et entreprises qui ont été créés partout dans le monde.

Youssef Gastli a déjà reçu la Médaille de la Ville de Paris décernée par Anne Hidalgo pour représenter la diversité et la richesse de la cuisine parisienne.

Début l'année 2016, le jeune Chef cuisinier ouvre, dans le 7eme arrondissement de Paris, "Plume", son propre restaurant, qualifié de "restaurant d'auteur" de "23 places assises" dans un espace "épuré et chaleureux" affirme le site fine dining lovers .

Entouré d'une équipe jeune et motivée, il affirme vouloir "vendre du bonheur" dans ses plats, même s'ils ne comportent pas de touches tunisiennes. Interrogé à ce sujet par le site fine dining lovers: "De temps en temps il y a une petite étincelle qui vient, une piqûre de rappel. Mais j'ai appris la cuisine en France et je respecte beaucoup le terroir".

LIRE AUSSI: Le chef tunisien Youssef Gastli remporte le prix de la meilleure première installation du Guide Lebey

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.