OpenMyMed Prize 2018: Les jeunes créateurs tunisiens n'ont plus que quelques jours pour proposer leur participation au concours

Publication: Mis à jour:
OPENMYMEDPRIZE
OPENMYMED-PRIZE
Imprimer

L'appel à candidature pour l'édition 2018 du concours OpenMyMed Prize, lancé le 7 juillet dernier, est ouvert jusqu'au 31 octobre prochain. Il ne reste donc plus que quelques jours aux jeunes talentueux créateurs pour déposer un dossier de candidature sur le site de la MMMM et peut-être faire partie de la sélection 2018!

Outre la Tunisie, le concours est ouvert aux résidents de dix-neuf pays méditerranéens parmi lesquels la France, l'Algérie, le Maroc, l'Égypte, ou encore le Liban.

Créé en 2010, à l'initiative de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode – centrée sur la formation et la création – le concours OpenMyMed Prize vise à faire découvrir de nouveaux talents créatifs.

Il invite ainsi, chaque année, vingt créateurs lauréats – sélectionnés par un jury de professionnels mais aussi par le grand public – à faire partie du "Fashion Booster Campus" à Marseille. Le programme de formation accompagne les créateurs à travers les besoins nécessaires au développement de leur marque, sur le plan du marketing, du commerce et de la communication.

Le Prix a déjà permis de mettre en avant la création tunisienne en France. Depuis son lancement, il a en effet récolté plusieurs belles candidatures tunisiennes parmi ses 91 lauréats, comme les marques Mademoiselle Hecy, Baraa, Izar et Karoui Luxury.

d

openmymedprize

openmymedprize

dopenmymedprize

Le vote du grand public et du jury en ligne aura lieu le mois suivant, avant l'annonce des lauréats vainqueurs le 4 décembre 2017. Pour les gagnants du concours, 2018 commencera par un travail préparatoire avant d'intégrer le "Fashion Booster Campus" à Marseille, au mois de mai.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.