La campagne "Octobre rose'" pour la sensibilisation au cancer du sein portera désormais le nom de l'ancien ministre de la Santé Slim Chaker

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La ministre de la Femme, de la famille et de l'Enfance a décidé lundi de rebaptiser la manifestation contre le cancer du sein "octobre rose" au nom de Slim Chaker, ancien ministre tunisien de la Santé décédé après avoir participé à un marathon contre le cancer du sein à Nabeul.

Organisée chaque année à travers une collaboration entre le ministère de la Santé et le ministère de la Femme, de la famille et de l'enfance, la campagne “Octobre rose'” pour la sensibilisation au cancer du sein -qui sera désormais la campagne "Slim Chaker"- se déroule sur un mois et a pour objectif la sensibilisation au cancer du sein par de nombreuses actions de prévention et de dépistage du cancer du sein, à l'instar d'une caravane de santé pour sensibilisation et examen clinique gratuit qui traversera de nombreuses villes du pays.

Selon le ministère de la Santé, 2200 nouveaux cas sont dépistés chaque année.

Dans la revue scientifique "Santé Publique", une étude intitulée "Mortalité par cancer en Tunisie : calcul des années de vies perdues" a été publiée en 2011.

Selon cette étude, le cancer du sein est la cause prédominante des décès par cancer chez les femmes en Tunisie, âgées entre 30 et 69 ans. Il se place au premier rang avec 23% des AVP (années de vies perdues) à cause du cancer.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.