Le groupe suisse Roche projette de produire en Algérie des médicaments anti-cancer

Publication: Mis à jour:
MEDECINE ROCHE
Logo on building exterior at the Silicon Valley headquarters of pharmaceutical company Roche, Santa Clara, California, August 17, 2017. (Photo via Smith Collection/Gado/Getty Images) | Smith Collection/Gado via Getty Images
Imprimer

Le groupe pharmaceutique suisse Roche projette de produire en Algérie des médicaments anti-cancer. Dans cette optique, l'Algérie et la Suisse ont convenu le 09 octobre de finaliser un mémorandum d’entente pour une collaboration particulièrement dans les domaines du cancer et du développement des essais cliniques, indique un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Cette décision a été prise au terme d'une rencontre entre le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui et l’ambassadrice de la Confédération helvétique en Algérie, Mme Muriel Berset Kohen, accompagnée d’une délégation des laboratoires Roche, présidée par le directeur général du groupe pour la région Europe de l’Est, Afrique et Moyen Orient, précise la même source.

Les discussions entre les deux parties ont permis de faire "un large tour d’horizon des perspectives de développement du groupe Roche en Algérie tant dans le domaine de l’accompagnement de la maitrise des soins, de la mise en £uvre des politiques de santé, notamment en matière de cancer et de la recherche clinique que dans celui du partenariat industriel".

Dans ce cadre, les représentants du groupe Roche ont fait état de l’existence de projets de partenariat pour la production en Algérie de cinq médicaments utilisés en oncologie médicale.

Les deux parties ont aussi abordé les questions relatives aux différents aspects liés à la propriété industrielle, ajoute le communiqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.