La grève générale en France risque de perturber les vols de et vers le Maroc

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TRANSPORT - La grève nationale lancée en France ce mardi 10 octobre à l'appel des syndicats de la fonction publique risque de perturber les vols à destination et en provenance du Maroc.

Dans un communiqué publié sur son site, la Royal Air Maroc (RAM) annonce que "des annulations ou perturbations sont à prévoir au départ et à l’arrivée des aéroports de France et sur les vols à destination et en provenance de l’Europe concernés par le survol de l’espace aérien français".

"Il s’agit là d’une situation de force majeure, sur laquelle Royal Air Maroc n’a malheureusement aucun levier d’action", précise la compagnie aérienne.

Les compagnies appelées à annuler 30% de leurs vols

Selon le site Cestlagreve.fr, qui répertorie tous les mouvements de grève en France, les syndicats français ont en effet appelé les contrôleurs aériens à participer au mouvement.

"Cela pourrait entraîner des perturbations au niveau des vols aériens, à la fois le jour de la mobilisation, mais aussi les nuits avant et après cette journée", indique le site d'information, qui précise que la direction générale de l'aviation civile a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 30% de leurs vols.

Plusieurs solutions

La RAM indique ainsi ses clients à qu'en cas d'annulation de leur vol, "une solution de réacheminement" leur sera proposée, "dans la limite des places disponibles".

"Si la solution de réacheminement proposée ne vous convient pas et que les dates de votre voyage sont flexibles, nous vous invitons à changer gratuitement la date de votre voyage avant le 21 octobre 2017", précise la compagnie. Si aucune de ces solutions n’est réalisable, la RAM proposera un remboursement du billet.

Les voyageurs sont invités à appeler la compagnie nationale au Maroc (089000 0800), en France (0820 821 821) ou sur le numéro international du call center de la compagnie (+212522489797).

LIRE AUSSI: