Fonds de la Zakat: 1,4 milliard de dinars collectés en 2017

Publication: Mis à jour:
ALGERIA MONEY
Interior and exteriors of HSBC bank in Hydra Algeirs, Algeria. (Photo by Monique Jaques/Corbis via Getty Images) | Monique Jaques via Getty Images
Imprimer

Le montant du fonds de la zakat s'èlève cette année à 1,4 milliard de dinars algériens, a fait savoir le ministre des affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa.

"1,4 milliard de dinars ont été collectés au titre du Fonds de la zakat en 2017" a précisé M. Aissa lors d'une rencontre d'évaluation de la saison du Hadj à Dar El Imam à Alger, ajoutant que ce montant est le "plus élevé" depuis la création du Fonds.

Estimant que les gens "ont désormais davantage confiance en le Fonds de la zakat" le ministre a précisé que 187 milliards de centimes ont été consacrés au financement du crédit bonifié (Quard Hassan), admettant cependant sont faible impact au sein de la société.

Par ailleurs, le ministre a déclaré que la saison du Hadj 2017 a été "un succès sur tous les plans", ajoutant qu'aucun cas de disparition n'a été enregistré dans les rangs des hadjis algériens hormis quelques pèlerins égarés.

"L’évaluation réelle" du hadj 2017 sera effectuée lors du prochain conseil de ministres, a ajouté M. Aissa saluant les efforts consentis par la Mission du Hadj sur les Lieux saints.

Le ministre a ajouté, par ailleurs, que le ministère saoudien du Hadj avait classé l'Algérie parmi les dix (10) premières missions arabes et islamiques en termes d'organisation.

Il est à rappeler que cette rencontre à regroupé tous les cadres de l'Office national du Hadj et de la Omra (ONHO), les représentants des agences touristiques concernées par l'organisation du hadj et de la omra ainsi que le cadres du secteur des Affaires religieuses et des wakfs.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...