Un Algérien impliqué dans le trafic de montres de luxe arrêté à Ibiza

Publication: Mis à jour:
IBIZA
An evening shot of marina, Ibiza Town & the Dalt Villa (the old fortress city on the hill side). At the top of the Dalt Villa you can see the beautiful cathedral. | NeonJellyfish via Getty Images
Imprimer

La Guardia civile espagnole a arrêté un Algérien impliquéé dans le trafic de montres de luxe à Ibiza. Selon Le site Noudiari, le trafiquant algérien âgé de 38 ans a été intercepté par la Guardia civile à Sant Antoni alors qu'il tentait de rentrer en Algérie avec deux montres de luxe d'une valeur de 25 000 euros.

Les soupçons de la Guradia civile ont été réveillés par la multiplication des voyages-éclairs du jeunes homme à l’île touristique où il ne passait jamais la nuit avant de rentrer en Algérie.

Selon le même quotidien, de nombreuses plaintes ont été déposées pour vols de montres de grande valeur. Au moins cinq personnes ont été arrêté au cours de l'enquête qui a conduit à l'identification du trafiquant Algérien et son arrestation.
Ce dernier facilitait, selon la police espagnole, l'achat de ces montres via leur rapide transfert en Algérie ce qui expliquait ses voyages-éclairs.

Le receleur a été traduit en justice mais, note-t-on de même source, l'enquête se poursuit en raison du grand nombre de vols et des ramifications de l'enquête.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.