Ce Tunisien est l'un des plus grands au monde et ce n'est pas toujours facile (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Il s'appelle Radhouane Charbib, ce Tunisien, mesurant 2.35 mètres, est l'un des plus grands hommes au monde. Jusqu'à 2005, il était classé par le livre Guinness des records comme le plus grand homme au monde avant d'être détrôné par le Chinois Bao Xishun, 2.36 mètres.

Âgé de 49 ans, Radhouane est le seul de sa fratrie à se distinguer par cette taille. Il explique à Aj+ les avantages et les inconvénients dus à sa taille. "Cela m'a permis de connaitre beaucoup de monde et de m'ouvrir au monde", dit-il. (vidéo ci-dessous)

Mais ce n'est pas toujours facile à vivre au quotidien. Radhouane est par exemple obligé de commander ses habits et ses chaussures. Pire, il a des difficultés à trouver un travail, il ne peut pas porter des objets lourds, ni trop marcher.

Attirant les regards des gens, Radhouane affirme qu'il fait face parfois à des commentaires sarcastiques mais se dit en même temps blindé à force de les entendre. Ce qu'il déplore le plus en revanche c'est le désintérêt de l'État concernant sa situation.

LIRE AUSSI: Records Guinness 2018: De très longs ongles, cils, et cheveux!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.