Messahel dément tout refus de l'Algérie d'octroyer des visas aux touristes étrangers

Publication: Mis à jour:
VISA ALGRIE
Archives
Imprimer

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a démenti, dimanche à Alger, le refus de l'Algérie d'octroyer des visas aux touristes étrangers ou toute entrave aux agences touristiques dans ce domaine.

Répondant aux questions des journalistes en marge de la célébration de la journée de la diplomatie algérienne, organisée au Centre international des conférences (CIC - Club des pins), M. Messahel a affirmé qu'il dément "catégoriquement tous ce qui a été relayé au sujet d'un quelconque refus de notre part d'octroyer des visas aux touristes étrangers", ajoutant qu'il s'agissait d"'un fait qu'on ne peut concevoir car l'Algérie est un pays sûr, classé selon l'Institut Galob au 6ème rang mondial en terme de sécurité et de stabilité".

S'agissant d'entraves qu'auraient rencontrées des agences touristiques, pour l'obtention de visas, le ministre a indiqué avoir demandé au ministre du Tourisme et de l'Artisanat d'ouvrir une enquête à propos de cette question.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie algérienne a affirmé que "la présence de la Syrie au sein de la ligue arabe est devenue nécessaire plus que jamais", relevant que "les choses changent et la Syrie réussira à vaincre le terrorisme comme l'a fait l'Irak".

Il a ajouté à ce propos que l'Algérie a été "parmi les trois pays ayant émis des réserves concernant la décision de geler l'adhésion de la Syrie à la Ligue Arabe, car elle refuse toute ingérence dans les affaires internes des pays et respecte leur souveraineté".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.